Association le Relais Toulouse

logo association le relais toulouse

Une passerelle pour une nouvelle chance​

Chantier Espaces verts & naturels

Nous proposons l’entretien, la rénovation, et la réhabilitation des locaux et des équipements, tout en mettant en œuvre des parcours socioprofessionnels.

association le relais toulouse 15 Rue du Japon
chantier espaces naturels association relais
  • Le chantier des Espaces verts et naturels, structure d’insertion par l’activité économique (IAE) s’adresse à des personnes ayant l’agrément IAE du Pôle Emploi afin de leur permettre un parcours d’insertion vers un emploi stable ou une formation.
  • Le chantier propose un emploi avec le poste d’employé entretien en espaces verts & naturels.
  • En partenariat avec des donneurs d’ordre (collectivités locales…), nous effectuons des missions de valorisation et de nettoyage de bords de rivière et d’espaces verts & naturels.
  • Se former pour redémarrer

Nous proposons à chacun des apprentissages techniques dans les métiers des espaces verts et naturels de la découverte jusqu’au perfectionnement…

Débroussaillage sélectif, Dégagement des sentiers, Élagage sanitaire, Dépollution et évacuation en déchetterie, Tonte, Taille de haie, Tronçonnage et abattage d’arbres morts, Entretien de l’outillage, Consolidation et aménagement de portions de berges… 

  • Prendre soin de soi et se renforcer pour prendre un nouveau départ.

Nous veillons à proposer un accompagnement dans la globalité.

Nous portons une attention particulière à chaque salarié pour mobiliser son potentiel et ses ressources dans un projet professionnel et un projet de vie. Se renforcer, inventer les solutions adaptées à chacun, trouver une stabilité, aller vers un emploi durable.

Pour qui ?

Toute personne désirant redémarrer un parcours professionnel avec un accompagnement renforcé.

Demandeurs d’emploi éligibles à l’IAE (d’insertion par l’activité économique), inscrits au Pôle Emploi.

Bénéficiaires des minima sociaux (RSA, ASS…), Jeunes inscrits en mission locale,

Participants du PLIE…

Comment ?

Le chantier des Berges, s’adresse à des personnes de tout âge, sans emploi ayant des difficultés pour retrouver un emploi.

Délivrance du PASS IAE par un prescripteur habilité : Pôle Emploi, Mission locale, PLIE, etc…afin de vérifier son éligibilité pour intégrer une SIAE ou par la SIAE elle-même après vérification des critères auprès du candidat

Chantier espaces verts & naturels

Local Technique

Les bureaux

Ils nous soutiennent
Aller au contenu principal