Le Service de Prévention des expulsions locatives
Quels dispositifs ?
Le SEL comprend deux dispositifs :
- ADLH : « Accompagnement aux Droits Liés à l’Habitat »
- EMPEX : « Équipe Mobile de Prévention des Expulsions locatives »
EMPEX
Qui est concerné ?
Les locataires, du parc privé, en procédure d’expulsion et inconnus des services sociaux ou ne répondant pas aux sollicitations traditionnelles.
Comment actionner ce dispositif ?
Ce dispositif est UNIQUEMENT actionné par le secrétariat de la CCAPEX (Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions).
ADLH
Qui est concerné ?
- Ménages menacés d’expulsion
- Locataires du parc privé ou public
- Occupant.e.s sans droit ni titre
Comment actionner ce dispositif ?
Contactez-nous par téléphone (06.71.50.84.04)
Quel accompagnement ?
Un accompagnement social et juridique aux ménages menacés d’expulsion que ce soit pour leur apporter un soutien dans leurs démarches administratives et juridiques ou dans la gestion de leur budget. L’objectif de cet accompagnement est de permettre aux ménages de se maintenir dans les lieux ou de se reloger.
C’est un accompagnement gratuit de proximité dont le contenu, la durée et le rythme sont adaptés en fonction des besoins de chacun et chacune et de l’évaluation de notre équipe de professionnels.
Cet accompagnement respecte les droits et les libertés de la personne ainsi que sa libre adhésion. Il n’est pas contractualisé et est réalisé en toute confidentialité.
Comment ?
En allant vers, par des visites à domicile, des rencontres dans nos locaux ou dans des lieux partenaires, comme par exemple des centres sociaux CAF.
Contacts et coordonnées
- Permanences ADLH : 06.71.50.84.04
- sel.contact@asso-lerelais.fr
- 18 rue Vincent Scotto 31300 Toulouse